Histoire

Lionel Tardivier

Acte I. Le déclenchement d’une idée…


Ancré dans son territoire, Lionel Tardivier est un bordelais pure souche, petit-fils de viticulteur. Diplômé en Finance et Contrôle de Gestion, Sportif compétiteur, il développe tout au long de son parcours professionnel une réelle expertise en entreprise, en prenant la responsabilité de projets d’envergure, notamment RH dans différentes sociétés en mutation.

La route de ce cadre est alors toute tracée ?...

Détrompez-vous... Et imaginez

Un matin de septembre 2004...Lionel Tardivier est confortablement assis au volant de sa voiture… quand soudain, il entend à la radio, l’interview de Jean-Louis Borloo, alors ministre des Affaires Economiques et Sociales. Celui-ci présente son projet de loi : les agences d’intérim auront désormais la possibilité de faire du recrutement ! Une formidable opportunité de proposer un service d’accompagnement RH étendu à un ensemble de prestations centrées sur la gestion des compétences :

Profil Emploi (Intérim-CDD-CDI) et Profilo Conseil (recrutement formation conseil) naissent en Octobre 2005.

logos Profilo

Acte II. L’histoire d’un homme et de sa structure ...


L’entreprise grandit, se renforce et s’adapte, en surmontant les défis qui se présentent :


  • 2008 : Crise des Subprimes. Au lieu du repli, l’entreprise choisit l’agilité et l’audace. L’équipe se soude pour élargir son offre.

  • 2010 : Accompagnement d’un des principaux clients dans la détresse. Proximité, Dialogue et Expertise ont raison du doute et de l’angoisse.

  • 2013 : L’économie reste en berne. L’équipe ne lâche rien ! Et parie au contraire sur une extension des services RH et développe sa combativité.

  • 2014 : Forte de ses expériences, la structure attire les convoitises… et les attaques.
    Quelle option choisir ? S’adosser à une structure plus importante, intégrer des réseaux spécifiques, se spécialiser sur une prestation ?
    Lionel Tardivier opte pour un cap vers de nouveaux territoires !
    Les 20 membres de l’équipage, engagés à ses côtés, partagent sa vision et l’encouragent dans une nouvelle dynamique collective.

Acte III. L’histoire d’une personne morale ...


Quelle est la suite de cette aventure humaine ? Construire l’avenir, oui. Mais comment ? Quelle sera la place du digital en matière de gestion des RH ? Et celle de l’humain ?

Face à ces interrogations, l’entité se structure et s’étoffe.

En 2016, un directeur des opérations intègre l’équipe avec des missions fortes :

  • Structurer l’Offre, la rendre plus lisible et visible
  • Favoriser l’épanouissement de chacun : collègues, clients, candidats
  • Valoriser le lien Sport/Entreprise, accroissement des compétences
  • Accompagner le Développement en France, à l’étranger…

Le chemin parcouru depuis 12 ans, a permis à l’ensemble de l’équipe d’acquérir des atouts majeurs, au profit d’un superbe projet individuel et collectif. Des champs d’exploration immenses s’offrent à l’ensemble de ce collectif à présent.

C’est bien là le sens de l’expansion du cabinet : poursuivre sa dynamique de croissance organique en accompagnant nos clients dans leurs mutations R.H. et organisationnelles.

Cette stratégie s’appuie sur deux mots d’ordre : une grande capacité d’écoute et d’innovation auprès de nos clients dans un univers contraint et mouvant.